À propos de Petits Bouquineurs

Home/À propos de Petits Bouquineurs

Michelle Skamene

Au début de l’année 2009, Michelle Skamene, maman montréalaise, regrettait le fait que ses deux garçons, de 8 et 9 ans, passaient trop peu de temps à lire. À côté des jeux vidéo et des ordinateurs, les livres ne faisaient simplement pas le poids. Elle et son mari ont alors décidé de mettre en place un système par lequel les enfants gagneraient, par la lecture, du temps de télévision et de console de jeu: une minute de télé pour chaque minute de lecture. Consultante en technologies de l’information, spécialisée dans le design de sites Web, Michelle a développé un programme permettant aux enfants de tenir un journal de leurs activités de lecture et de télé, de sorte que tous puissent être au courant.

Quand des amis ont demandé la permission d’utiliser le système pour leurs propres enfants, Michelle a élargi le site de façon à donner aux parents la possibilité d’établir leur propre jeu de récompenses pour leurs enfants. Elle a inclus également des petits jeux et activités que l’enfant ne peut activer qu’en lisant. Les enfants ont adoré, et ça a marché! Ils ne sont plus les lecteurs réfractaires qu’ils étaient.

Carole Alalouf

Carole Alalouf est une spécialiste de marketing, de l’analytique et du Web qui, au courant de sa carrière, a supervisé avec succès le lancement et la mise en marché de plusieurs sites Web et logiciels commerciaux. Mais ayant été élevée par deux enseignants, et elle-même mère de famille, Carole a été séduite par l’idée de mettre à contribution ses talents afin d’aider à rendre l’apprentissage et la lecture plus amusants pour les enfants.

C’est pour cela que, en janvier 2013, quand Michelle Skamene lui a demandé de lancer la version nouvelle-mais-perfectible de Petits Bouquineurs, Carole a sauté sur l’occasion.

Ensemble, Michelle et Carole ont travaillé d’arrache-pied pour lever la barre de Petitsbouquineurs.com. … et le meilleur reste à venir!