Bienfaits pour les parents

Home/Avantages de Petits Bouquineurs/Bienfaits pour les parents
[imageframe lightbox=”no” style=”bottomshadow” bordercolor=”” bordersize=”0px” stylecolor=”” align=”center” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″][/imageframe]

Comment encourager vos enfants à lire

Point n’est besoin de nous convaincre, nous parents, de l’utilité de la lecture. Nous souhaitons faire de nos enfants des êtres lettrés et instruits, et nous savons que pour cela, la lecture est incontournable.
Mais avec l’accès facile aux ordinateurs, à la télévision et aux consoles de jeu, nombreuses sont les activités qui rivalisent avec la lecture pour l’attention de nos enfants. L’attrait de ces activités prime souvent celui de la lecture paisible et solitaire.
Inscrire vos enfants à Petits Bouquineurs peut aider!

Définir vos récompenses

En plus des mécanismes intégrés de prix (Points PB, blagues du jour, etc.), vous pouvez créer votre propre plan de récompenses.

Pourquoi ne pas encourager vos enfants à gagner—par la lecture—du temps de télévision ou de console de jeux? Ils gagnent des points en lisant: nous additionnons leurs minutes de lecture, et si deux minutes de lecture leur valent une minute de télé, vous saurez—et ils sauront!—à combien de minutes de télé ils ont droit.

Pas de lecture, pas de télé! Votre boîte de trésor peut contenir tout ce qui est précieux dans votre famille. Si l’ultime bonheur est une journée seule avec maman, eh bien, mettez cela dans la boîte! Et décidez de sa valeur. Quand les crédits nécessaires seront atteints, nous vous le dirons.

[section_separator divider_candy=”top” icon=”” icon_color=”” bordersize=”1px” bordercolor=”” backgroundcolor=””]

 

En quelques mots…

Petits Bouquineurs est :

[checklist icon=”star” iconcolor=”#006699″ circle=”no”]
  • Une façon amusante et agréable de suivre les lectures de vos enfants: nous vous tenons au courant de leurs entrées de journal; vous les validerez pour vous assurer qu’ils ne sont pas exagérés.
  • Une façon originale de rationner le temps passé à la télé, à l’ordinateur, à la console de jeux.
  • Une façon de faciliter votre choix de livres à acheter, grâce aux recommandations que vous pourrez obtenir des pairs de vos enfants.
  • Un réseau social pour enfants, totalement sécuritaire et convivial, dans lequel votre enfant peut jouer et interagir avec seuls des amis que vous aurez approuvés.
[/checklist]