Nouvelle année, nouveaux élèves

Home/Documentation, Enseignants, Uncategorized/Nouvelle année, nouveaux élèves
Woman writing on a chalkboard
Au début d’une nouvelle année, les enseignants ont des préparatifs à faire pour inclure les élèves d’une classe dans un groupe de Petits Bouquineurs. Les enseignants dont les élèves faisaient déjà partie de Petits Bouquineurs ont deux options :

  • Option 1: Créer un nouveau groupe de classe
  • Option 2: Réutiliser celui de l’année précédente

Nous vous recommandons plutôt de créer un nouveau groupe, car cela vous permet de conserver l’historique des livres lus, des statistiques de lecture, des récompenses offertes et gagnées, etc.

Si vous avez un Compte Premium, vous pouvez automatiser la procédure en téléchargeant en bloc vos nouveaux usagers depuis un tableur.

[title size=”3″]Afficher & cacher les groups inactifs[/title]

Par défaut, les groups inactifs (c.-à-d., ceux dont la date de clôture est passée) sont cachés lorsque vous visualisez vos groups. Pour affichez tous vos groupes, passés et présents, il suffit de sélectionner Tous les groupes dans le filtre au haut de la page Mes groupes.

[imageframe lightbox=”no” style=”dropshadow” bordercolor=”” bordersize=”0px” stylecolor=”” align=”none” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″][/imageframe]

[title size=”3″]Offrir des récompenses existantes à de nouveaux groupes[/title]

Une des raisons pour lesquelles les enseignants préfèrent réutiliser des groupes existants plutôt que d’en créer de nouveaux, c’est qu’ils souhaitent garder le jeu de récompenses qu’ils ont créé l’année précédente.

Heureusement, cela est possible. Il est très facile d’offrir à un nouveau groupe les récompenses définies pour un groupe inactif.

Leave A Comment